Originaires de Bias, les frères Julian et Hector Vincent ont réalisé l’exploit de monter sur le podium des championnats du monde des katas de judo, qui se déroulaient à Las Vegas.
Ils avaient annoncé la couleur : « On vise le podium ! » A 22 ans, les jumeaux Julian et Hector Vincent viennent de réaliser leur rêve ce dernier week-end aux championnats du monde des katas de judo des moins de 23 ans qui se déroulaient à Las Vegas (États-Unis). Après Cracovie (Pologne) en 2022 et Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) où ils avaient terminé les deux fois à la cinquième place, les champions de France 2024 ont su saisir leur ultime chance dans cette catégorie en montant sur la troisième marche du podium à l’issue d’une prestation technique léchée sous le regard admiratif de leurs copains de l’équipe de France et des dirigeants de la Fédération.
Les Japonais éliminés en poule
Douze couples s’étaient qualifiés pour cette compétition à l’échelle internationale. Ils étaient répartis en deux poules de six, les trois premiers de chacune d’elles étant appelés à disputer la phase finale. Vainqueurs de la leur, Julian et Hector se rapprochaient de leur objectif. D’autant plus que les Japonais, grandissimes favoris, commettaient une faute grave qui leur barrait la route de la finale !
Nullement stressé et maîtrisant parfaitement ses gestes, le duo biassais séduisait le jury de cinq juges qui lui attribuait la médaille de bronze derrière les deux duos représentant l’Espagne.
On imagine la joie du clan français et celle que nous avons partagée dimanche avec la famille des deux héros, Marie la maman, Bruno le papa entraîneur du Judo-Club de Bias qui les a formés dès l’âge de quatre ans, et le président du club Jean-Marc Tonti qui dans la nuit de samedi à dimanche a suivi en direct sur les réseaux sociaux la performance de ses poulains.
La fête ce prochain week-end
Julian et Hector ne pourront savourer leur réussite que le week-end prochain. De retour de Las Vegas ce mardi matin, ils vont aussitôt rejoindre Bordeaux où ils poursuivent leurs études en licence Staps. Tous deux font preuve dans la préparation de leur vie professionnelle de la même intelligence, du même sérieux et de la même bonne humeur que dans leur activité sportive favorite. Nous les rencontrerons dès leur retour au pays pour qu’ils nous livrent leurs impressions sur ce moment historique qu’ils viennent de vivre. Continueront-ils la pratique des katas en 2025 chez les seniors où la concurrence sera plus féroce ?
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.