
David, Guy, Avinatan, Gali… En ce jeudi 9 octobre 2025, ces noms sont sur toutes les lèvres, bien au-delà des frontières d’Israël.
Avec l’annonce du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, dans le cadre du plan de paix porté par Donald Trump, leur libération pourrait intervenir dès lundi prochain. Selon les dernières estimations, 48 otages seraient encore détenus, dont une vingtaine en vie. Mais qui sont-ils ?
Alon Ohel, 24 ans, le pianiste devenu symbole
Alon Ohel, 24 ans, est l’un des visages les plus connus. Ce jeune pianiste originaire du village de Lavon, dans le nord du pays, s’apprêtait à entamer des études de musique après un voyage en Asie. Il a été capturé lors du festival Supernova, en même temps que trois autres jeunes hommes.
Publicité
Publicité
Une vidéo diffusée en septembre le montre vêtu d’un t-shirt noir, s’adressant directement au Premier ministre Benjamin Netanyahou pour réclamer la libération de tous les otages. « Il est évident qu’Alon perd la vue de son œil droit, et il apparaît amaigri et en détresse », ont déploré ses parents. Il serait toujours retenu dans une cachette ou un tunnel à Gaza.
Avinatan Or, 32 ans, l’ingénieur séparé de sa compagne
Avinatan Or, 32 ans, a lui aussi été capturé lors du festival Supernova, alors qu’il était accompagné de sa compagne Noa Argamani. Libérée depuis, Noa a raconté leur séparation brutale dans les colonnes de « Paris Match ». Ingénieur diplômé, Avinatan a donné signe de vie en mars dernier. « Nous avons toujours su qu’il était vivant. Maintenant, c’est officiellement confirmé », déclarait son frère.
Noa, de son côté, poursuit le combat : « Alors qu’Avinatan et moi projetions de construire notre vie ensemble, je me bats pour son retour. Je vois mes amis obtenir leur diplôme, emménager, se marier… et tout cela me semble un rêve lointain », écrit-elle. Elle confie ne pas pouvoir avancer tant que les otages ne sont pas libérés.
Gali et Ziv Berman, 28 ans, les jumeaux deKfar Aza
Deux autres otages, les jumeaux Gali et Ziv Berman, âgés de 28 ans, ont été enlevés chez eux au kibboutz Kfar Aza. Passionnés de musique et de football, ils étaient surnommés les « Twin Power » et jouaient ensemble dans un club local.
Publicité
Publicité
Leur famille est restée sans nouvelles pendant près de 500 jours. Mais lors d’une trêve en février dernier, marquée par la libération d’une trentaine d’otages, ils ont appris que les deux frères étaient vivants, bien que détenus séparément. Leur état de santé serait préoccupant.
Ariel et David Cunio, 28 et 35 ans, deux frères aux parcours brisés
Les deux frères font aussi partie des captifs. Ariel, 28 ans, travaillait dans la high-tech et revenait de vacances avec sa fiancée quand il a été enlevé dans son kiboutz. Le 7 octobre 2023, il envoyait ce dernier message : « Nous sommes dans un film d’horreur. » Depuis, sa famille n’a reçu aucun signe.
Son frère David, 35 ans, a été enlevé avec sa femme Sharon et leurs filles, qui ont depuis été libérées. Acteur principal du film « Youth » de Tom Shoval, récompensé à la Berlinale en 2013, David serait toujours vivant mais dans un état très faible, selon d’anciens otages.
Bipin Joshi, l’unique otage étranger
Un seul otage n’est pas citoyen israélien : Bipin Joshi, un étudiant népalais de 24 ans. Arrivé en Israël trois semaines seulement avant les attaques , il participait à un programme universitaire destiné à travailler dans les vergers d’orangers et de citronniers.
Publicité
Publicité
Parmi les 22 otages présumés encore en vie, une dizaine possèdent la double nationalité. Selon les déclarations de Donald Trump, les otages encore en vie pourraient être rendus dès lundi prochain. Les dépouilles de ceux qui n’auraient pas survécu devraient, elles aussi, être restituées à leurs familles.
Voir l’article original sur ELLE
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.

