Divo, 05 mai 2025 (AIP) – Le mouvement ‘’Agir pour Divo’’, créé par les frères jumeaux, Alahassane et Fousseni Diakité, a organisé, samedi 03 mai 2025, au quartier Dialogue de Divo, une cérémonie de remise de permis de conduire à 100 premiers jeunes sur 500 bénéficiaires du projet, avec une possibilité offerte à des dizaines d’entre eux d’avoir un taxi.
Le projet du mouvement ‘’Agir pour Divo’’ des frères Diakité a prévu une formation par vague de 100 jeunes pour un total de 500 jeunes bénéficiaires gratuite du permis de conduire. En remettant leur permis de conduire aux 100 premiers bénéficiaires, samedi, le président du mouvement; Alahassane Diakité, a précisé que le projet se veut plus complet et répond à une vision pragmatique.
« Ce permis n’est pas seulement un papier, mais c’est un diplôme de mobilité, d’autonomie et d’ouverture à des opportunités professionnelles. C’est un passeport vers la liberté d’agir, de travailler, de rêver plus loin », a soutenu M. Diakité. Il a félicité les premiers récipiendaires d’avoir suivi avec assiduité la formation pour obtenir ce diplôme professionnel.
M. Diakité a relevé que, grâce à des partenaires avec qui son équipe est en pourparlers pour un contrat d’achat de plusieurs véhicules neufs, l’opportunité sera offerte à des dizaines de bénéficiaires du permis d’avoir un taxi neuf qui sera mis à leur disposition pour travailler à deux ou à trois sur le même véhicule. Par la suite, ce taxi leur sera rétrocédé au bout d’un délai précis de sorte à en devenir eux-mêmes les propriétaires.
Les porte-paroles des jeunes et le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Lôh-Djiboua, Zan Bi Djè, ont remercié les frères Diakité pour cette initiative et pour les actions régulières d’aides aux jeunes de Divo.
« Avec ce permis de conduire, M. Diakité a ouvert pour vous le chemin de l’emploi. Vous êtes donc au début du chemin et le reste du chemin c’est vous qui aller le faire », a déclaré M. Zan Bi en s’adressant aux récipiendaires.
Les frères Diakité sont des industriels dans la filière cacao, avec des usines à Abidjan. Ils investissent souvent dans le social à Divo, en apportant de l’assistance aux élèves, aux femmes, et aux jeunes. Ils viennent de construire dans la commune de Divo une des plus grandes usines de transformation de cacao en Côte d’Ivoire, en attente d’une ouverture prochaine, selon le secrétaire exécutif du mouvement ‘’Agir pour Divo’’, Niambele Seydou.
(AIP)
jmk/fmo
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.