Emmanuel Moire a pris de grandes décisions pour la suite de sa carrière
« Il est mis dans le coma pendant quinze jours et, petit à petit, quand on le sortait du coma, on voyait cliniquement au niveau de son cerveau qu’il n’y avait plus personne », continue-t-il. À ce moment, Emmanuel Moire et sa famille se retrouvent devant un dilemme impossible. « C’était un vrai choix à prendre : soit on le maintient en vie, au risque de récupérer quelqu’un qu’on n’a pas connu… ou on le laisse partir. Le choix est difficile. »
Avec ses parents, ils ont donc pris la lourde décision de débrancher Nicolas. « Je suis entouré de mes parents et je les sens démunis », se rappelle le chanteur de 45 ans. « Je suis dans le désarroi et dans la douleur. On a décidé de le laisser partir. » Avec les larmes aux yeux, il confie que les organes de son frère jumeau ont été donnés : « Je pense que c’est chouette que ça aide quelqu’un qui en a besoin ».
Emmanuel Moire : « Digérer un deuil prend du temps »
Pour Emmanuel Moire, le décès violent de son frère « restera une grande blessure ». Il explique qu’il a alors pris confiance qu’il venait de perdre la personne avec qui il a vécu pendant toute sa vie. « C’est au moment où je le perds que je me rends compte que j’étais jumeau », dit-il. « Avant, je ne m’étais jamais posé la question. J’avais le sentiment qu’une partie de moi n’existait plus. Ça a été un long chemin pour apprendre à vivre sans mon frère. »
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.