News culture « J’étais vraiment en colère » Robert Pattinson a manqué le rôle d’une vie : il regrette encore sa décision 18 ans après
Publié le 20/05/2025 à 14:34
Quel dommage ! C’est certainement ce qu’a dû penser Robert Pattinson quand il a raté l’opportunité de toute une vie… Du moins, est-ce vraiment le cas ?
Célèbre pour ses rôles de Edward Cullen dans la série Twilight et celui du chevalier masqué dans le film The Batman (2022), Robert Pattinson est revenu sur un de ses plus gros regrets comme rapporté par The Playlist, d’après une interview délivrée à HitFix. L’acteur a en effet loupé la chance de décrocher un rôle majeur dans l’un des films les plus appréciés des années 2000 : There Will Be Blood (2007).
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Un immense regret…
Ne pas avoir accepté la proposition de figurer dans le film de Paul Thomas Anderson est “l’un de ses plus grands regrets”, a déclaré l’acteur. On ne sait pas vraiment quels rôles il s’est vu proposer, mais selon The Playlist, c’était ceux des frères jumeaux Eli et Paul Sunday, finalement interprétés par Paul Dano.
“Je me souviens avoir lu le script et penser que c’était le meilleur script jamais écrit”, a-t-il poursuivi. Malgré ça, il ne s’est pas vu en mesure de jouer les deux rôles, à tel point qu’il était “vraiment énervé” par la suite. De surcroît, il a précisé qu’il devait passer l’audition mais qu’il ne l’a juste pas fait, de même que la proposition qu’il a eu pour le film L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. “Je ne sais pas pourquoi j’ai tourné le dos à ces rôles, plus jamais je ne le ferai”, a-t-il continué.
Au lieu de ça, Robert Pattinson a fini par interpréter Edward Cullen à partir du premier film »Twilight » sorti un an plus tard, en 2008, jusqu’à Twilight – Chapitre 5 : Révélation, 2e partie (2012). C’est un de ses rôles les plus connus mais au vu de sa carrière, c’était peut-être un bon choix d’avoir refusé ces auditions. Dans l’univers parallèle où il aurait accepté, aurait-il pu jouer Bruce Wayne dans The Batman, Neil dans Tenet ou encore Connie Nikas dans Good Times ?
Une carrière ratée ?
Certes, Robert Pattinson a manqué le train pour être plus reconnu dans le monde du cinéma d’art et d’essai, au lieu de surtout l’être pour les gros blockbusters, dont certains cités précédemment, ou même pour son rôle mineur de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Toutefois, c’est une plutôt belle carrière qu’il a eu. Un de ses succès récents et peut-être moins connu reste son doublage du héron dans le dernier film de Hayao Miyazaki : Le Garçon et le Héron. Ce dernier a été plutôt bien reçu de la part des critiques, mais Pattinson aura également le droit à un rôle dans Dune : Partie Trois, sous les traits de Scytale.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.