«On s’en tire bien pour la logistique du band», assure Simon en entrevue avec Le Soleil.
Cette distance leur semblait nécessaire pour leur épanouissement individuel, mais aussi pour leur relation.
«Pour moi, ça évoque une nouvelle phase dans cette relation de frères jumeaux qui a été, pendant 25 ans, hyper fusionnelle», explique Henri qui s’est lancé dans un nouveau projet musical à saveur trad, Héron, en 2023.
De son côté, Simon a entamé une maîtrise en anthropologie à l’Université Laval.
Même s’ils vivent de nouvelles aventures chacun de leur côté, les jumeaux originaires de Cap-Rouge sont toujours heureux de se retrouver «pour triper», jammer et composer des chansons.
«Avant, on était une unité plus insociable, qui avançait ensemble, et là c’est une nouvelle forme d’unité qui, je pense, est plus saine et plus agréable. D’avoir cette grande proximité tout en se connaissant individuellement, c’est très précieux», soutient Simon.
Ainsi, ils voient leur nouvel album, Henri & Simon, comme un projet plus collaboratif et moins fusionnel.
Amour et nostalgie
Après avoir exploré leur identité sur leur premier album, les jumeaux s’intéressent maintenant aux relations interpersonnelles et tout spécialement à l’amour.
«Plus tu apprends à te connaitre, plus tu es confiant et plus tu es bien dans tes relations avec les autres», fait valoir Henri.
«Il y a des chansons qu’on chante qui pourraient s’adresser autant à un amant, à un amoureux qu’à un frère, une sœur, un parent ou un ami», ajoute-t-il.
La nostalgie se fait sentir alors que les jumeaux se penchent sur leur relation. Aussi, ils n’hésitent pas à s’inspirer des groupes qu’ils écoutaient dans le salon avec leurs parents en grandissant.
Avec des mélodies à la Bee Gees, un groove emprunté à Fleetwood Mac et des harmonies vocales à la Beau Dommage, Kinkead a créé une musique indie pop rétro qui joue avec «ce que le kitsch a de plus tasty».
Dans la chanson Comme un enfant, on remarque justement cette volonté de mettre de l’avant les arrangements de voix.
Puis, dans Sugar, on se délecte de ce que les jumeaux et leur réalisateur en sont venus à appeler «un Kinkead blues».
«En travaillant avec Simon Kearney, on s’est rendu compte qu’on va naturellement vers cette progression harmonique quand on jam», explique Simon.
Sugar est née d’un jam en Gaspésie lors de leur première rencontre avec Julyan. L’auteur-compositeur-interprète de Québec, qu’on peut entendre sur ce morceau, est devenu un précieux collaborateur et a participé à l’écriture de plusieurs chansons du nouvel album de Kinkead qui sortira ce vendredi 4 octobre.
Lancement de l’album: Henri & Simon
Interprètes: Kinkead
Date: le samedi 9 novembre
Lieu: Pantoum à Québec
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.