
Le pianiste et chanteur, ancien membre des Charlots, est mort à l’âge de 67 ans.
Il était l’un des derniers membres du groupe Les Charlots. Le pianiste et chanteur Richard Bonnot, est mort à l’âge de 67 ans. C’est son ami l’acteur Gérald Dahan qui a annoncé l’information sur Facebook, jeudi 30 octobre.
« C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de mon ami de 30 ans, complice de scène et pianiste Richard Bonnot », a-t-il écrit saluant la mémoire d’un « Artiste complet, auteur, compositeur et interprète ».
« J’adresse ici officiellement mes condoléances à ses deux fils et frères jumeaux Oscar et Arthur, mes filleuls, et enfants de ma partenaire des Minikeums Lucile Gaut, qui ont hérité d’une fibre artistique singulière », a-t-il ajouté.
Dernier show sur scène en 2023
Né le 4 novembre 1957 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), Richard Bonnot avait réalisé plusieurs premières parties des Charlots en tant que pianiste avant de rejoindre officiellement le groupe en 1986, lors du départ de Gérard Rinaldi.
Grâce à ses talents de compositeur, Richard Bonnot permet aux Charlots de créer, en 1987, la première chanson vendue en pharmacie, Pour pas qu’l’amour capote, sponsorisée par les préservatifs Mannix pour contrer la pandémie de sida.
Le musicien avait également participé au film Le Retour des Charlots en 1992. En 2023, le trio Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot était monté sur scène pour l’ultime concert du groupe. D’après Gérald Dahan, Richard Bonnot venait aussi de composer la musique de la comédie musicale Princesse Loire au pays des six rivières, écrite par Fabienne Thibeault.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.

