Entre vainqueurs et éliminés, on vous fait la liste des candidats et des résultats de chaque jeu dans la saison 2 de Squid Game Le défi sur Netflix.
La saison 2 de Squid Game Le défi a débuté sur Netflix et l’émission de téléréalité lance les hostilités dès le départ avec 456 joueurs bien réels, venus s’affronter dans le battle royale jusqu’à ce qu’un seul sorte vainqueur de la compétition et rafle les 4,56 millions de dollars. Tout comme le K-drama de Hwang Dong-hyuk sur la plateforme de streaming, le spin-off compétitif propose différentes épreuves pour éliminer petit à petit ses participants.
Amitiés et liens familiaux viennent se heurter à la tentation et la stratégie des joueurs, plus déterminés que jamais à mettre la main sur la cagnotte qui plane au-dessus de leur tête. Et à mesure que les jeux s’enchaînent, de vrais personnages se distinguent et font augmenter les enjeux. Histoire de vous y retrouver, on vous fait le récapitulatif des règles des jeux et la liste des joueurs vainqueurs ou perdants à chaque étape dans la saison 2 de Squid Game Le défi sur Netflix.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la saison 2 de Squid Game Le défi.
Jeu 1 : Le Décompte
Netflix- Joueurs éliminés : 227
- Joueurs restants : 229
Le Décompte est le premier jeu et propose une nouvelle façon d’éliminer la moitié des participants sans refaire un tour de 1, 2, 3, soleil. Les 456 candidats se retrouvent divisés en deux groupes – O et X – et sont placés dans des salles séparées. La suite ne surprend pas grand-monde : un des deux groupes sera disqualifié.
Ce sont les frères jumeaux 431 (Raul) et 432 (Jacob) qui se portent volontaires en tant que capitaines, sans savoir au départ qu’ils seront séparés. Chaque salle doit ensuite collaborer pour estimer quand 456 secondes se sont écoulées et appuyer sur un bouton au moment le plus proche de la durée demandée.
En rapport
La salle se rapprochant le plus du temps exact reste en lice, tandis que l’autre est éliminée. Chaque groupe a ainsi choisi un leader pour gérer seul le compte à rebours :
- O : mené par le 205 (Ida), une infirmière qui se fie à son instinct médical et son expérience du timing.
- X : mené par le 89 (Michael), un musicien qui parvient à donner la cadence.
Les résultats sont les suivants :
- Équipe gagnante : X – avec 2 secondes d’écart
- Équipe éliminée : O – avec 12 secondes d’écart
L’équipe O est éliminée, à l’exception du joueur 431 qui a eu le courage de se porter volontaire et est donc sauvé par l’organisation en recevant une immunité pour rester dans le jeu… mais à un certain prix.
Cagnotte après le Jeu 1 : 2,27 millions de dollars
Test 1
Netflix- Joueurs éliminés : 3
- Joueurs restants : 226
Pour que le joueur 431 puisse obtenir son immunité et continuer de jouer, il doit éliminer secrètement trois autres participants dans l’heure, sans quoi les deux jumeaux seront renvoyés chez eux. Pour procéder aux éliminations, le 431 doit approcher ses cibles, prononcer leur numéro et leur souhaiter bonne chance dans le jeu.
Ce sont finalement les joueurs ci-dessous qui sont choisis pour être éliminés :
- Jackie (107)
- Bryce (285)
- Blake (286)
Le joueur 431 ayant accompli sa mission avec succès, les deux frères peuvent continuer dans le jeu.
Cagnotte après le test 1 : 2,3 millions de dollars
Jeu 2 : Pentathlon à six jambes
Netflix- Joueurs éliminés : 113
- Joueurs restants : 113
Le deuxième défi, le Pentathlon à Six-Jambes, s’inspire de celui de la saison 3 de Squid Game. Les joueurs sont divisés en groupes de 10 (avec deux groupes plus petits de huit pour équilibrer).
Chaque grand groupe est ensuite séparé en deux sous-équipes de cinq ou quatre joueurs, les iconiques gardes roses attachant les jambes des membres de l’équipe ensemble pour former des unités à six jambes. Chaque équipe doit compléter le parcours sur une piste, en s’arrêtant à chaque point de contrôle pour qu’un candidat exécute un mini-jeu.
Chaque joueur doit réussir un des mini-jeux avant de passer au point de contrôle suivant. Les mini-jeux sont : le bilboquet, le lancer de pierre, le gong-gi, le château de cartes et le jegi.
La différence avec la série Netflix est qu’il n’y a pas de minuterie. Au lieu de quoi, c’est la première équipe à terminer les cinq mini-jeux et à franchir la ligne d’arrivée qui est qualifiée, tandis que l’équipe perdante est immédiatement éliminée. Encore une fois, cette règle permet de diviser à nouveau le total des joueurs par deux.
Cagnotte après le Jeu 2 : 3,43 millions de dollars
Test 2
Netflix- Joueurs éliminés : 5
- Joueurs restants : 107
Dans le deuxième test, les joueurs qualifiés qui ont été les plus lents durant les mini-jeux du Pentathlon à Six Jambres doivent se rendre sur scène. Il s’agit des joueurs suivants :
- Bilboquet – joueur 180 (Jorell)
- Lancer de pierre – joueur 89 (Michael)
- Gong-gi – joueur 40 (Erik)
- Château de cartes – joueur 344 (Chris)
- Jegi – joueur 289 (Sian)
Les autres candidats se voient présenter deux choix : appuyer sur “O” pour sauver les cinq joueurs, ou presser “X” pour les éliminer. La majorité (et de loin) vote pour leur élimination, faisant passer la logique avant la compassion, renvoyant ainsi les candidats chez eux.
Cagnotte après le test 2 : 3,49 millions de dollars
Jeu 3 : Lancer de balle
Netflix- Joueurs éliminés : 33
- Joueurs restants : 74
Pour la troisième manche, les candidats se retrouvent plongés dans une épreuve éliminatoire se jouant en équipe, appelée Lancer de balle. Les joueurs doivent d’abord se répartir équitablement en quatre groupes de couleur – violet, jaune, rose et bleu – chacun comprenant 26 joueurs.
Cependant, trois candidats (82, 111 et 118) ne trouvent pas de place dans les équipes en raison d’un nombre impair de participants. Ils décident donc de tenter leur chance en ne rejoignant aucune équipe.
Leur prise de risque leur vaut un passage jusqu’au prochain tour sans avoir à jouer, mais en se voyant confrontés à une condition cruciale : ils doivent chacun sélectionner un autre joueur et parier sur lui. Si le joueur choisi est éliminé, le parieur est également renvoyé chez lui.
Leurs choix sont les suivants :
- Le joueur 82 (Heath) choisit le joueur 383 (Emily)
- Le joueur 111 (August) choisit le joueur 437 (Karim)
- Le joueur 118 (Jonti) choisit le joueur 152 (Viper)
Le jeu se déroule sur un terrain de quatre zones réparties autour d’un cercle central et quatre lignes pointillées partant de chaque coin – une pour chaque couleur d’équipe. Un lanceur se tient au centre et lance la balle au joueur se tenant au rang le plus en avant dans n’importe laquelle de ces lignes.
Lorsqu’un joueur réussit à attraper la balle, il gagne et devient le prochain lanceur, tandis que le précédent lanceur est qualifié. Si en revanche un joueur lâche la balle ou la rate, le receveur et le lanceur sont tous les deux immédiatement éliminés.
Les équipes disposent d’un temps limité pour décider de l’ordre de leurs joueurs, en sachant que les joueurs ne changent pas de position après le début du jeu et n’avancent pas vers le lanceur au fil des qualifications et éliminations. Les meilleures positions sont donc celles les plus en avant pour garantir une passe facile, ou les plus en arrière pour espérer ne pas avoir à attraper la balle avant la fin du jeu, ce dernier continuant jusqu’à ce que 16 balles aient été lâchées en tout.
NetflixLes joueurs éliminés durant le Lancer de balle incluent :
- Joueur 97 (Sean)
- Joueur 351 (Debby)
- Joueur 272 (Ryan)
- Joueur 264 (Ram)
- Joueur 100 (Mark)
- Joueur 443 (Julissa)
- Joueur 167 (Payton)
- Joueur 69 (Joan)
- Joueur 233 (Donna)
- Joueur 145 (Bob)
- Joueur 95 (Carol)
- Joueur 245 (Edwina)
- Joueur 48 (Reagan)
- Joueur 198 (Mike)
- Joueur 416 (Karen)
- Joueur 210 (Gigi)
- Joueur 330 (Al)
- Joueur 423 (Beth)
- Joueur 57 (ShaMere)
- Joueur 326 (Jason)
- Joueur 058 (Jesse)
- Joueur 165 (Zach)
- Joueur 390 (Dalton)
- Joueur 152 (Viper)
- Joueur 118 (Jonti) – puisqu’il a choisi le joueur 152, Viper
- Joueur 187 (Justin)
- Joueur 229 (Alicia)
- Joueur 312 (Kendra)
- Joueur 71 (Olga)
- Joueur 84 (Bridget)
- Joueur 223 (Manfred)
- Joueur 112 (Indy Lee)
- Joueur 455 (Isaac)
Cagnotte après le Jeu 3 : 3,82 millions de dollars
Test 3
Netflix- Joueurs éliminés : 2
- Joueurs restants : 72
Pour ce test, une poupée russe est placée dans le dortoir, avec pour consigne de ne pas la toucher avant de l’entendre chanter. Une seule personne peut l’ouvrir par chanson. À l’intérieur, elle tombera soit sur un piège, soit une récompense, soit rien du tout. Le joueur l’ayant ouverte doit ensuite choisir le prochain joueur à qui la passer. L’ordre et les résultats sont les suivants :
- Joueur 153 (Austin) : Handicap dans le prochain jeu
- Joueur 417 (Greg) : Rien
- Joueur 410 (Isaiah) : Un gâteau
- Joueur 75 (Natalie) : 10 pièces
- Joueur 303 (Chelly) : Immunité jusqu’à la fin du prochain jeu
Les 10 pièces de Natalie doivent être utilisées dans le distributeur, mais il y a un twist cruel : elle doit les dépenser pour une élimination, en choisissant un joueur à renvoyer. Elle sélectionne alors le joueur 80, Ashley, qui est immédiatement éliminée.
Enfin, le joueur 98 alias Matthew ouvre la dernière poupée, ce qui l’oblige à désigner un autre candidat pour se retrouver sur la sellette, les deux participants étant ensuite départagés par un vote pour déterminer qui des deux doit être éliminé. Le joueur 98 choisit le joueur 431 (Raul) comme adversaire, profitant des doutes (justifiés) planant sur le candidat après les éliminations du tout premier jeu.
Résultats du vote :
- Joueur 98 : 55 votes – qualifié
- Joueur 431 : 16 votes – éliminé
Cagnotte après le test 3 : 3,84 millions de dollars
Jeu 4 : Carrousel
Netflix- Joueurs éliminés : 30
- Joueurs restants : 42
Ceux qui ont regardé la saison 3 de Squid Game sauront que le Carrousel est un test exigeant rapidité de réflexion, d’exécution, et excellente communication, les amitiés se retrouvant ici mises à l’épreuve. Les joueurs se tiennent ainsi sur un manège en mouvement, et dès que la musique s’arrête, un certain nombre leur est donné.
Les joueurs doivent alors former un groupe dont la taille correspon au bon nombre de participants, avant de courir s’enfermer dans l’une des salles autour du manège avant la fin du temps imparti. Toute personne qui rejoint un groupe avec le mauvais nombre ou qui ne parvient pas à trouver un groupe à temps est immédiatement éliminée.
Éliminations du 1er Round
- Joueur 216 (Nico)
- Joueur 360 (Hanna)
- Joueur 218 (Vikki)
- Joueur 191 (Cheryl)
Éliminations du 2e Round
- Joueur 422 (Kris)
- Joueur 81 (Damian)
- Joueur 171 (Pam)
- Joueur 52 (Robin)
- Joueur 337 (Shawna)
Éliminations du 3e Round
- Joueur 324 (Megan)
- Joueur 109 (Britt)
- Joueur 395 (Jenny)
- Joueur 111 (August)
- Joueur 022 (Katie)
- Joueur 295 (Levi)
Éliminations du 4e Round
- Joueur 263 (Kelly)
- Joueur 82 (Heath)
- Joueur 432 (Jacob)
- Joueur 153 (Austin)
- Joueur 124 (Tommy)
Éliminations du 5e Round
- Joueur 296 (Steve)
Éliminations du 6e Round
- Joueur 75 (Natalie)
- Joueur 355 (Nick)
- Joueur 294 (Christopher)
- Joueur 352 (Samantha)
- Joueur 172 (Leon)
- Joueur 161 (Steven)
Dans le carrousel, on nous montre un total de 27 éliminations, mais seuls 42 joueurs passent à l’étape suivante. Cela signifie que trois éliminations n’ont pas été montrées à l’écran, ou que les joueurs sont partis de leur plein gré.
NetflixUne fois le carrousel terminé, les 42 joueurs restants comprennent :
- Joueur 86
- Joueur 183
- Joueur 98
- Joueur 203
- Joueur 383
- Joueur 331
- Joueur 417
- Joueur 21
- Joueur 230
- Joueur 17
- Joueur 405
- Joueur 232
- Joueur 402
- Joueur 72
- Joueur 30
- Joueur 361
- Joueur 193
- Joueur 369
- Joueur 370
- Joueur 378
- Joueur 398
- Joueur 24
- Joueur 302
- Joueur 134
- Joueur 415
- Joueur 110
- Joueur 427
- Joueur 196
- Joueur 437
- Joueur 105
- Joueur 410
- Joueur 342
- Joueur 409
- Joueur 283
- Joueur 302
- Joueur 181
- Joueur 412
- Joueur 125
- Joueur 408
- Joueur 318
- Joueur 346
- Joueur 102
À la fin de l’épisode 4 de la saison 2 de Squid Game Le défi, les joueurs découvrent qu’ils joueront aux billes dans le prochain jeu.
Pour ne rien rater de la saison 2 de Squid Game Le défi, vous pouvez suivre le calendrier de sortie des épisodes. Et en attendant la suite, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux autres films et séries diffusés ce mois-ci, toutes plateformes de streaming confondues.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.

