Grégoire (Bertrand Usclat) mène une carrière en politique après de brillantes études, financées par ses parents aisés. Anthony (Ahmed Sylla) vit dans les quartiers populaires avec son père adoptif et jongle entre les petits boulots.
Par un malencontreux hasard, les deux hommes vont découvrir à 33 ans qu’ils sont en réalité jumeaux, grâce à un phénomène génétique rare. Il n’y avait qu’une chance sur un million pour que cela arrive, mais cette découverte ne ravit pas les deux garçons qui semblent opposés sur tous les plans.
Si le scénario paraît un peu grossier de prime abord, et laisse craindre un humour lourd sur les préjugés racistes, Jumeaux mais pas trop tire pourtant rapidement son épingle du jeu.
Une comédie tendre et attachante
Primé en 2022 par le public au festival de la comédie de l’Alpe d’Huez, le film a la délicatesse de s’éloigner des poncifs des comédies traditionnelles pour aborder les sujets du racisme, de l’égalité des chances et de l’amour familial.
Lire aussi : L’humoriste Ahmed Sylla s’excuse d’avoir minimisé le racisme en France : « Le karma m’a donné tort »
La comédie, drôle sans être hilarante malgré la prestation sans faute des deux humoristes, se révèle surtout très tendre. Jumeaux mais pas trop n’est jamais moralisateur, ni larmoyant.
Cerise sur le gâteau, le film s’étend sur 90 minutes, une durée idéale pour livrer une histoire touchante et ne jamais laisser le rythme retomber.
M6 , 21 h 10.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.