
Inspiré du livre éponyme d’Aleš Palán qui avait connu un immense succès dans les librairies il y a quelques années, le documentaire tchèque intitulé « Raději zešílet v divočině » (« Better Go Mad in the Wild » – « Mieux vaut devenir fou dans la nature sauvage »), du réalisateur Miro Remo, a remporté le Globe de cristal du meilleur film en compétition de la 59e édition du prestigieux Festival international du film de Karlovy Vary. La cérémonie de clôture s’est tenue, samedi soir, dans la ville thermale de Bohême de l’Ouest.
Le film traite de deux frères jumeaux qui se chamaillent constamment et vivent de manière étrange dans une ferme délabrée à l’écart de la civilisation dans le sud de la Bohême. Douze films étaient en compétition.
Le jeune cinéaste français Nathan Ambrosioni a reçu deux prix pour « Les enfants vont bien » : le prix de la meilleure réalisation – ex-aequo avec le réalisateur lituanien Vytautas Katkus pour « The Visitor » – et également le prix de la Fédération Internationale de la Critique de Cinéma, FIPRESCI.
Le prix spécial du jury a, quant à lui, été remis au drame « Bidad » du réalisateur et scénariste iranien Soheil Beiraghi.
L’année prochaine, la 60e édition du festival se tiendra du 3 au 11 juillet.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.

