En salle le 30 juillet, Substitution – Bring Her Back est le nouveau cauchemar imaginé par les frères Philippou, les réalisateurs de La Main. Produite par A24 et portée par Sally Hawkins, cette pépite de l’horreur ne laissera personne indifférent !
Contenu partenaire
Un nouveau phénomène horrifique, deux ans après La Main
À la mort de leur père, Andy (Billy Barratt) et sa demi-sœur Piper (Sora Wong) sont confiés à Laura (Sally Hawkins), une assistante familiale excentrique et singulière. Alors qu’ils s’habituent à leur nouveau foyer, où ils cohabitent avec un jeune orphelin du nom d’Oliver (Jonah Wren Phillips), les deux adolescents sont confrontés à des situations de plus en plus étranges…
Copyrights Sony Pictures En 2022, La Main s’imposait comme un incontournable horrifique : plus d’un demi-million d’entrées au box-office français, des critiques séduites et, surtout, une solide réputation de must-see bâtie sur les trends sociales, Tik Tok en tête. En jouant sur les légendes urbaines, fausses croyances et autres rumeurs obscures, le premier long-métrage des frères Philippou s’est rapidement imposé comme un phénomène en la matière, aussi effrayant qu’ambitieux.
La bonne nouvelle pour les aficionados du genre ? Les deux cinéastes, jumeaux australiens, font leur grand retour cet été avec un nouveau film encore plus cauchemardesque : Substitution – Bring Her Back. En salle le 30 juillet prochain, ce dernier a déjà créé l’événement à l’international, où les spectateurs l’ayant découvert ont été marqués par sa recette absolument équilibrée. Horreur psychologique, scène gores à l’extrême, le tout porté par une distribution brillante… Bref, de quoi séduire tous les amoureux d’épouvante !
Manipulation, possession, gore… Le plus complet des films d’épouvante ?
La Main prenait le parti de construire une mythologie intrigante et cohérente autour d’un objet mystique pour développer des mécaniques d’épouvante aussi métaphysiques que viscérales. Scènes de possession prenant aux tripes, communication avec les esprits et réflexions sur l’au-delà… Mais Substitution – Bring Her Back pousse quant à lui le curseur encore plus loin, jusqu’à atteindre un niveau d’équilibre quasi-absolu !
D’abord, parce que ce second long-métrage fait la part belle à la tension, à l’horreur psychologique dans ce qu’elle a de plus primaire. Les deux protagonistes, adolescents, sont confrontés à la perte de leur père – et de leurs repères – puis à la rencontre avec une figure parentale plus que controversée. Manipulation, gaslighting, remise en question permanente… Magistralement interprété par la grande Sally Hawkins, nommée aux Oscars pour son rôle dans La Forme de l’eau, le personnage de Laura oscille constamment entre la bienveillance et la mesquinerie crasse pour créer un malaise permanent à l’écran. Amie ou ennemie ? En maintenant leurs héros – et les spectateurs ! – dans le doute permanent, les frères Philippou parviennent à créer une tension quasiment palpable, qui tiendra les cinéphiles en haleine jusqu’à la dernière minute.
Sony Pictures Mais refusant de se restreindre à l’aspect psychologique, Substitution – Bring Her Back réussit également l’exploit de créer des scènes d’épouvante pure, viscérales et organiques, absolument inoubliables. Les spectateurs curieux seraient bien avisés de ne pas se “divulgâcher” le moindre élément de ce classique instantané du genre : s’ils jouent le jeu de découvrir Substitution – Bring Her Back à l’aveugle, à leurs risques et périls, ils sortiront de leur visionnage marqués à vie par certaines images horrifiques, dont la puissance les fera cauchemarder bien après la résolution de l’intrigue.
Sony Pictures Si elle se révèle aussi émouvante que terrifiante dans sa seconde partie, cette nouvelle production des prestigieux studios A24 ne manquera pas de séduire les aficionados du genre horrifique autant que les amoureux de drames humains, et s’impose d’ores et déjà comme une référence instantanée, supérieure encore à La Main.
Œuvre horrifique totale, phénomène estival immanquable pour les amateurs d’épouvante, Substitution – Bring Her Back est à découvrir au cinéma à partir du 30 juillet prochain.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.

