La 5e édition du Marathon de Chablis s’est tenue ce samedi 26 octobre 2024. Sur la distance reine, les frères Bourgeois ont terminé la course main dans la main en 2 h 31’39. L’Auxerroise Marine Boursier s’est quant à elle imposée chez les féminines en 3 h 03’38.
Favoris à la victoire finale, Alexandre et Matthieu Bourgeois (Team MV Thermique) ont fait honneur à leur statut. Partis en tête dès le départ, jamais personne n’a réussi à les suivre. Ni même essayé tant la supériorité des frères jumeaux, respectivement médaillé de bronze du championnat de France de la distance en mars dernier et champion du monde de duathlon longue distance en 2022, était flagrante.
Ils ont ainsi logiquement franchi la ligne les premiers en 2 h 31’39, loin devant Stéphane Largy (Châtillon-sur-seine) qui complète le podium en 2 h 46’52. Un temps qui permet à Alexandre Bourgeois de conserver son titre acquis l’an passé, et d’abaisser le record de l’épreuve de presque quatre minutes. « Je voulais courir moins vite, mais mon frère avait de bonnes sensations. Il faut être honnête, aujourd’hui il m’a attendu. Il avait la capacité de courir plus vite. Mais on était venus pour profiter, kiffer et s’entraîner. Contrat rempli », livre son frère, Matthieu.
Alexandre Bourgeois a réalisé le doublé après sa victoire l’an passé. Photo Marion Boisjot.
Yohann Munck (ASPTT Auxerre) termine quant à lui au pied du podium avec le titre honorifique de premier icaunais au scratch, avec un temps de 2 h 52’15.
Premier marathon et première victoire pour Marine Boursier
Chez les féminines, si la barre des 3 heures n’a pas été franchie cette année, la victoire reste dans l’Yonne. Après Lélia Le Coquet l’an passé, c’est Marine Boursier (AJA Marathon) qui s’est imposée en 3 h 03’38. Une superbe performance pour celle qui envisageait un temps plutôt aux alentours de 3 h 15’00 et qui s’alignait pour la première fois sur la distance reine. « C’était mon premier marathon, je n’avais pas de repères sur la distance parce que je viens du trail. Je ne me suis pas alignée pour le classement. J’avais un temps de 3 h 15’00 en tête et en faisant la reconnaissance, je m’étais dit qu’il allait peut-être falloir revoir mes objectifs à la baisse. Finalement, j’ai même fait mieux. Pour un premier marathon, je suis vraiment trop heureuse», se réjouit-elle. Coralie Baudoux (Spirit Of Run Taissy, 3 h 08’00) monte quant à elle sur la deuxième marche du podium et Cora Mariotte (NL, 3 h 26’10) sur la troisième.
La joie de Marine Boursier (AJA Marathon) à l’arrivée de son premier marathon, victorieux.
Les résultats du marathon
Les résultats du semi-marathon
premium En fauteuil, une autre façon de courir le marathon de Chablis
Les résultats du trail
Hugo Borrel
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.