PRODUCTION / FINANCEMENT France
par Fabien Lemercier
20/09/2024 – Sébastien Chassagne, Louise Massin, Oussama Kheddam et Delphine Baril au casting du premier long métrage de Mathias et Colas Rifkiss, produit par Duno Films
L’acteur Sébastien Chassagne, l’actrice Louise Massin et l’acteur Oussama Kheddam
Après six courts métrages dont trois présentés à Clermont-Ferrand (La charge mentale en 2023, La voix du père en 2017 et Les chiens verts en 2012), les jumeaux Mathias et Colas Rifkiss ont sauté le pas du long-métrage avec La petite Graine dont le tournage s’est terminé le 14 septembre.
Au casting se distinguent Sébastien Chassagne (apprécié entre autres dans Yannick [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film]), Louise Massin (Comme un prince), Oussama Kheddam (vu notamment dans Rien à perdre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Delphine Deloget
fiche film], Une année difficile [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Olivier Nakache et Eric To…
fiche film] et la série Hippocrate) et Delphine Baril (très à son avantage dans Les pistolets en plastique [+lire aussi :
critique
interview : Jean-Christophe Meurisse
fiche film]).
Écrit par les deux cinéastes, le scénario est centré sur Denis et Céline qui rêvent d’avoir un enfant. Après des années d’inséminations artificielles infructueuses, ils se lancent dans le plan de la dernière chance : demander à Piche, une vieille connaissance de lycée dont Denis était le souffre-douleur, de leur donner son sperme. Pourquoi lui ? Parce qu’il est le seul à avoir déjà mis Céline enceinte… A 17 ans, à la soirée d’Églantine Despontin ! Mais l’irruption de ce célibataire endurci, farouchement anti-mômes, va finalement mettre en péril leur couple…
La petite Graine a été produit par Jérémy Chevret (déjà complice de La charge mentale) pour la société lyonnaise Duno Films avec le soutien notamment du fonds Dotimages. La direction de la photographie a été assurée par Romain Fisson-Edeline. La distribution France et les ventes internationales sont en négociations.
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d’articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.