La municipalité de Monfort et les autorités se mobilisent pour sécuriser le château d’Esclignac, menacé d’effondrement. Malgré l’absence de péril imminent, un arrêté interdit désormais l’accès au site.
Le château va mal. Depuis de plusieurs années, nombre de personnes ont tenté de tirer la sonnette d’alarme, dénonçant l’état de délabrement d’Esclignac. Ce patrimoine situé à Monfort était la propriété des jumeaux Bogdanoff avant que les enfants d’Igor n’en héritent. Menacée d’effondrement, la bâtisse historique aurait pu faire l’objet d’une procédure de mise en péril, un arrêté qui aurait contraint les actuels propriétaires à entreprendre des travaux de sécurisation.
Il y a quelques semaines, une réunion d’urgence s’est tenue à la mairie de la commune avec Wenceslas Bogdanoff, le fils d’Igor. Des représentants de la sous-préfecture et de la direction départementale territoriale se sont rendus au château afin de constater son état.
L’électricité ayant été coupée et la demeure inoccupée, les autorités ont décidé de ne pas prendre d’arrêté de péril imminent. Cependant, la municipalité a pris un arrêté interdisant l’accès au site jugé dangereux. « Ce périmètre de sécurité sera mis en place dès la semaine prochaine avec la famille. Il n’y a aucun péril imminent pour l’instant », confirme le maire de la commune, Régis Lagardère.
La chronique se veut générée de la façon la plus claire que possible. Dans le cas où vous souhaitez présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre website. La raison d’être de jumeaux91.fr étant de rassembler sur le web des posts sur le sujet de Frères jumeaux de l’Essonnes puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des gens. Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Il est concocté par l’équipe jumeaux91.fr. Prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres informations pertinentes sur le sujet « Frères jumeaux de l’Essonnes ». Alors, consultez systématiquement notre blog.